La Trémoille, Louis II de (1460-1525) - - Armoirie : Dessinée - Écartelé, aux 1 et 4 d'or au chevron de gueules accompagné de trois aigles d'azur, becquées et membrées de gueules (La Trémoille) ; au 2 d'or semé de fleurs de lis d'azur au franc-quartier de gueules (Thouars) ; au 3 losangé d'or et de gueules (Craon).
Bourbon-Montpensier, Gabrielle de (v. 1465-1516) - - Armoirie : Dessinée - Parti, au A écartelé, aux 1 et 4 d'or au chevron de gueules accompagné de trois aigles d'azur, becquées et membrées de gueules (La Trémoille) ; au 2 d'or semé de fleurs de lis d'azur au franc-quartier de gueules (Thouars) ; au 3 losangé d'or et de gueules (Craon) ; au B d'azur à trois fleurs-de-lis d'or et à la bande de gueules, chargée en chef d'un compon d'or au dauphin d'azur (Bourbon-Montpensier).
L'entablement renaissant de la porte comporte les chiffres L et G pour Louis II de La Trémoillle et Gabrielle de Bourbon, ainsi que leurs armoiries respectives. On y voit aussi la roue de sainte Catherine emblème du duc.