No d'inventaire d'Henri Bouchot
2579
Numéro de l'item (1711) incluant l'image
Titre de l'item (1711) incluant l'image
Autre [portefeuille] pareil, cotté Touraine et Poitou, rempli de tombeaux dessinez et colorez
Titre et légende
Tombe de marbre noir proche l'autel du costé de l'évangile de la chapelle de Saint-Hilaire à gauche dans la nef de l'église cathédrale de Saint-Pierre de Poitiers
Titre dans l'inventaire détaillé
Tombe dans l'église de Saint-Pierre de Poitiers, de François-Ignace de Baglion de Saillant, évesque de cette ville, décédé l'an 1698
Lieu(x) et date de production
Matériau, Technique
Papier
Inventaire détaillé parent
Clairambault 1046, 681
Statut du document
Copie / Relevé
Statut de la copie
Dessin mis au net
Armoirie(s) traitée(s)
Baglion de Saillant, François-Ignace (évêque de Poitiers, 1634-1698) - - Indéterminé - Trois fleurs de lis en fasce, en pointe un lion la patte droite sur une souche, au lambel de quatre pendants.
Localisation(s) traitée(s)
Remarques
Une des nombreuses pièces subtilisées en 1784 au Cabinet du Roi par l’abbé Jean-Baptiste Guillaume Gevigney (1729-1802), Garde des titres et généalogies de la bibliothèque du Roi. Elles furent plus tard acquises par Richard Gough (1735-1809), directeur de la Société des antiquaires de Londres, qui les lègua en 1809 à la bibliothèque d’Oxford.