Archive numérique de la collection Gaignières (1642-1715)

Image

10 Plan de la ville de Poitiers assiegée en 1569 par le roy de Navarre, le prince de Condé, l'amiral de Coligny et le comte de Mansfeld, chefs des huguenots, et deffendüe par le duc de Guise et le comte de Lude qui en étoit gouverneur pour le roy - Pierre -fol.

  • Plan de la ville de Poitiers assiegée en 1569 par le roy de Navarre, le prince de Condé, l'amiral de Coligny et le comte de Mansfeld, chefs des huguenots, et deffendüe par le duc de Guise et le comte de Lude qui en étoit gouverneur pour le roy - Pierre -fol.

    Archive .ZIP contenant l'image et sa notice en PDF

Numéro de l'item (1711) incluant l'image
Titre de l'item (1711) incluant l'image
Autre [portefeuille] du Poitou, 103 pieces
Titre et légende
Vero disegno della nobilissima Citta di Poitiers nella Gallia Celtica soggi Aquitania detta, e, da Cesare Pictones populi. Con il tremendo assedio di essa postol'alli XXVII di Luglio di questo anno MDLXIX da Gasparo Coligni...
Titre dans l'inventaire détaillé
Plan de la ville de Poitiers assiegée en 1569 par le roy de Navarre, le prince de Condé, l'amiral de Coligny et le comte de Mansfeld, chefs des huguenots, et deffendüe par le duc de Guise et le comte de Lude qui en étoit gouverneur pour le roy - Pierre -fol.
Lieu(x) et date de production
1569
   
Matériau, Technique
Papier, Gravure avant 1715
Format
Format in-folio
Dimensions
h. 330 mm ; l. 520 mm
Inventaire détaillé parent
Clairambault 1042, 184
Objet traité
Localisation(s) traitée(s)
Région traitée
Poitou
Période traitée
1569
Source du document numérisé
Remarques
Gaignières possédait le récit imprimé du siège de la ville de Poitiers et avait fait faire un plan de la ville et trois vues de ses remparts.

Afficher